TRADITION & EXCELLENCE

Melle Fehle

EHG Ecole Hôtelière de Genève

Stage en ressources humaines au Crowne Plaza, Genève

 

Quand je suis arrivée au département RH pour effectuer mon stage, je n’avais aucune base en RH si ce n’est le cours de salaire du semestre 3. Ce stage m’a apporté beaucoup professionnellement car les deux responsables m’ont très bien formé et prenaient du temps pour m’expliquer les spécificités de ce département. En tant que secrétaire RH il faut surtout avoir quelques bases administratives (car c’est ce que l’on fait le plus) et savoir s’organiser dans son travail car nous sommes très régulièrement interrompus dans nos tâches. A la suite de ce stage, je peux dire qu’il m’a été très utile pour la suite de ma vie professionnelle car j’ai appris les démarches administratives à faire pour les arrivées et les départs des collaborateurs telles que les démarches pour le permis, les impôts à la source, la LPP, l’AVS,… etc. De plus, je me suis occupée de rédiger certaines offres d’emploi et de présélectionner les dossiers à envoyer aux chefs de service. De ce fait, je sais maintenant comment se passe le recrutement pour un grand hôtel. Le contact avec les collaborateurs m’a beaucoup appris aussi car ce sont nos clients internes. Parfois ils ont besoin d’être écoutés, rassurés mais viennent aussi souvent aux RH pour se plaindre. Et même si ce n’était pas moi qui gérais ce genre de réclamations, j’ai appris à prendre du recul dans certaines situations et à essayer d’agir avec tact. De plus, j’ai eu la chance de me familiariser avec le logiciel Mirus pour les plannings, le contrôle des heures et le calcul des salaires. C’est une étape très importante car même si nous ne continuons pas dans les RH après, nous serons amenés à utiliser ces compétences si un jour nous gérons une équipe ou sommes chef de service.

«»

Pedro Da Silva Valente

EHG Ecole Hôtelière de Genève

Stage en cost control au Mandarin Oriental, Genève

 

Ce stage est très formateur car il offre beaucoup de responsabilités. Il faut savoir faire preuve d’autonomie, de curiosité et avoir une bonne gestion des priorités. Toutes ces qualités ne font que se développer durant le stage et permettent d’acquérir une plus grande aisance au travail et un bagage professionnel.

C’est une véritable opportunité pour toute personne désireuse de relever des challenges, de rencontrer des professionnels amoureux, fier de leur travail et de vivre une expérience extraordinaire.

«»