TRADITION & EXCELLENCE

L’Association Suisse des Écoles Hôtelières fut fondée en 1986 afin de devenir un organe de contrôle de qualité et de promotion pour les écoles de gestion hôtelière traditionnelles existantes. Elle a établi des critères académiques, professionnels et éthiques rigoureux pour ses membres, et accueille en son sein les écoles de gestion hôtelière situées en Suisse dont le niveau atteint les normes de qualité strictes prescrites dans ses statuts et ses critères d’affiliation....

 

Nos membres doivent également répondre à des critères de « suissitude » :

  • – Le siège de l’établissement doit être en Suisse.
  • – L’école doit avoir des locaux sur le territoire suisse.
  • – La majorité des étudiants (2/3 au minimum) doit effectuer sa formation en Suisse (2/3 au minimum).
  • – 50% des stages doivent obligatoirement être effectués en Suisse dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration.
  • – La formation doit respecter un équilibre entre la partie théorique et la partie pratique.
  • – Un tarif préférentiel est appliqué pour les étudiants suisses.
  • – Si la langue d’enseignement est étrangère aux langues nationales suisses, l’école devra enseigner au moins une langue suisse.
  • – Un diplôme suisse ne pourra être délivré à un étudiant qui n’a jamais fait un séjour d’études dans l’institution localisée en Suisse.
aseh_01
aseh_02