TRADITION & EXCELLENCE

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la principale association suisse des écoles hôtelières. L'association comprend 9 écoles membres et le comité de direction, dans lequel les organisations professionnelles GastroSuisse et Hotel & Gastrounion sont représentées.

 

Que faisons-nous ?

Nous sommes une union d'écoles suisses de gestion hôtelière formant des étudiants suisses et étrangers. Les écoles dispensent leurs cours en allemand, en anglais, en français ou en italien. Nous nous efforçons de donner une formation professionnelle proche de la pratique, moderne et politiquement correcte dans le domaine de l'hôtellerie. Une de nos principales tâches est de contrôler les standards de qualité que nous avons fixés dans le domaine académique, professionnel et infrastructurel.

 

Pourquoi faisons-nous cela ?

La Suisse est reconnue internationalement comme lieu de formation pour le secteur de l'hôtellerie, a une bonne réputation et jouit d'une longue tradition. Notre objectif est de cultiver cette bonne réputation et de renforcer ainsi le prestige de la Suisse en tant que lieu de formation.

 

Comment faisons-nous cela ?

Nous élaborons et remanions ensemble plus de 120 critères de qualité que nos écoles membres doivent satisfaire. Nos experts contrôlent régulièrement ces critères dans nos écoles membres. Nous nous assurons ainsi que nos membres proposent et effectuent une formation qui soit digne de sa réputation. La communication entre les écoles membres est toujours ouverte et franche. En outre, nous entretenons des contacts avec les administrations ainsi qu'avec les dirigeants de la branche et nous informons le public de l'offre de nos membres.

 

A quoi attachons-nous de l'importance ?

Nos écoles forment les futurs collaborateurs et directeurs d'un des plus grands secteurs d'activités au monde. Cela nécessite un contrôle régulier du contenu des cours par la direction des écoles et l'expérience d'une relation commerciale conforme aux attentes du marché. Cela signifie que les objectifs d'apprentissage sont respectés et que nous communiquons sincèrement et de manière juste avec les étudiants et les partenaires.