TRADITION & EXCELLENCE

Les différentes étapes d'une évaluation

 

  1. L'école intéressée commande le matériel nécessaire à une demande d'admission
  2. L'école intéressée reçoit le matériel suivant: Statuts et Critères d’affiliation pour les écoles membres
  3. Remise de la candidature au Président de la Commission d'admission
  4. Facture/1ère étape - frais d'inscription de CHF 3'200.-, acompte, payable dans les 30 jours
  5. Visite non officielle de l'école / Visite de l'infrastructure / Présentation du programme enseigné (visite par Président)
  6. Rapport et motion à l'adresse du comité visant soit à continuer soit à suspendre l'évaluation
  7. Facture/2ème étape - acompte de CHF 4'500.-, payable dans les 30 jours
  8. Evaluation de la situation financière de l'école candidate par une société fiduciaire externe. L'école doit remettre les deux derniers bilans et les "business plan" pour les cinq années à venir
  9. En cas du rapport positif de la société fiduciaire, 2ème visite de l'école (par trois membres de la commission d'admission); le programme détaillé de la visite durant deux jours parvient à l'école un mois en avance.
  10. Le rapport de la Commission d’experts est adressé d’abord au Président, qui le transmet à l’école pour possibilité de lecture et clarification d’éventuelles erreurs. En cas d’erreurs, le rapport est rétabli.
  11. Motion à l'adresse du comité
  12. Facture/3ème étape - somme restante des coûts d'évaluation s'élevant à environ CHF 3'500.-, les éventuels frais supplémentaires seront facturés séparément, payable dans les 30 jours.
  13. Admission à l'ASSOCIATION SUISSE DES ECOLES HOTELIERES
  14. Facture/cotisation proportionnelle pour l'année (cotisation annuelle en 2015: CHF 9’000), payable dans les 30 jours; facture pour l'admission de CHF 5'000.-, payable dans les 30 jours.